Hoài et le tigre

Type : court roman adolescent, déclinable en série de cinq tomes

Genre : fantastique très léger

 

Résumé provisoire

Hoài est un jeune garçon brillant qui vit dans un petit village du Viêt Nam. Il ne rêve que d'une chose : faire ses preuves pour devenir conteur. Il est le meilleur dans son domaine, et rien ne s'oppose à son avenir doré. Rien, sauf une chose : il y a déjà un très bon conteur au village, et la coutume veut qu'on ne le remplace que lorsqu'il devient trop vieux. Personne n'a besoin de lui. Même sa mère, malade, refuse d'écouter ses histoires pleines d'espoir de guérison, et préfère se laisser mourir doucement.
Frustré, Hoài échappe quand il le peut à ce monde qui l'empêche d'avancer et s'évade dans la jungle pour vivre les aventures des héros de ses contes. Jusqu'au jour où il boit dans la même rivière qu'un grand tigre doré et croise son regard. Un regard qui lui apportera un ami fidèle et dangereux ; un regard qui le mènera bien loin de chez lui, sur les traces de son métier de conteur.
Un regard qui intéresse beaucoup cet étrange shaman qu'il a aperçu quelquefois, celui qui semble toujours cacher quelque chose.
"Je t'appellerai Anh. Ca veut dire "rayon de soleil". Parce que c'est à ça que tu ressembles : au dernier rayon de soleil avant le crépuscule."

Agnès Marot

Auteur jeunesse

Sur la toile

Trouver ses romans

 

   Quelques pas de plus,

éditions Scrineo

avril 2017

La Couleur de l'aube,

éditions Armada,

avril 2014

Egalement disponible en numérique

Le Secret des Bois-Noirs,

éditions Imaginemos,

septembre 2014